#HackTaDRH

#HackTaDRH, la nouvelle opération DigitALL

Avec le numérique et les réseaux sociaux, le monde de l’entreprise bouge et nous, salariés, pouvons devenir acteurs de cette transformation vers plus de transparence, d’équité, d’humanité…

Par où commencer ? évidemment par la fonction RH

Nous vous proposons de construire le nouveau monde des relations humaines en dialoguant avec 3 DRH qui sont prêtes à faire avec nous. Elles répondent en direct sur les réseaux sociaux, proposent leurs convictions et écoutent nos propositions les 23, 24 et 25 juin ?

Tout ce que vous avez toujours rêver de la fonction RH, demandez-leur !

 

Le message adressé aux RH pour l’occasion est le suivant  : Cessez d’être des logisticiens, devenez des HAPPY’CULTEURS !

programme

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Comment ça marche ?

LES CORSAIRES A L’ABORDAGE

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23/06 : Bénedicte Tilloy DGRH SNCF Réseau

Bénedicte Tilloy #DG #RH de #SNCFReseau

Le 23 juin 2015, de 17 à 18h Bénédicte Tilloy vous répond en direct

Posez vos questions avec le #HacktaDRH sur Twitter, ou sur les autres réseaux sociaux.

b tiloy

Le collectif DigitALL a souhaité mettre en avant les meilleures pratiques pour que, dans un avenir meilleur, RH redevienne le symbole de relations humaines.

Pour démarrer la semaine #HackTaDRH, c’est Benedicte Tilloy Directrice Générale RH de SNCF Réseau qui vient témoigner de son expérience : depuis plusieurs mois, elle communique en direct avec les cheminots et salariés du groupe, sur tous les sujets, à partir de son compte Twitter.

Ravie de cette expérience, elle invite régulièrement l’ensemble des salariés du groupe à se créer des comptes Twitter afin de venir dialoguer avec elle.

Pour elle, un feedback terrain intéressant. Pour  eux, des informations utiles. Pour tous, des relations pacifiées dans l’entreprise.

24/06 : Muriel Rocher, DRH ING

Muriel Rocher, DRH d’ING répondra à vos questions en direct de 13 heures à 14 heures

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25/6 : Laurence Vanhée Happy Chief Officer Happyformance

Laurence Vanhée  répondra à vos questions en direct de 13 heures à 14 heures

l vanhee

26/06 : Vous peut être?

Vous peut être?

Inscrivez vous ICI pour qu’on vous embarque sur le navire 

 

 


Le constat

Les fonctions RH sont de plus en plus axées sur des métiers de gestionnaires, jonglant avec les datas, effectuant des reportings à tout va, dribblant avec la législation du travail, au détriment du rapport humain et du lien social dans l’entreprise.  Ceux qui ont choisi d’exercer un métier dans les Ressources Humaines aimeraient souvent pouvoir consacrer plus de temps à l’échange.

Les outils sociaux permettent de ré-investir les relations humaines : grâce au numérique, il est plus simple d’entrer en relation. Un message, un relai, une réponse. Des affinités se créent, les informations circulent librement.

Dans les entreprises où chacun est libre de s’exprimer, où l’information circule aisément, les salariés sont souvent plus heureux, et plus productifs. Les entreprises heureuses prospèrent.

Le changement par la base

Pour permettre une intégration souple et réussie des nouveaux acteurs en entreprise, et améliorer l’expérience de communication des salariés actuels, les outils numériques rendent les échanges plus évidents. L’information circule plus rapidement, de façon horizontale et informelle.  Les réseaux sociaux changent les modalités d’intervention de tous les acteurs dans l’entreprise.

Les salariés ne sont plus prisonniers des processus ou autres cloisons organisationnelles, ils déploient leurs ailes, essaiment et récoltent pour le bien de l’essaim tout entier.

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La confiance

Cette mutation est en marche. Que les décideurs choisissent d’y adhérer ou non, de plus en plus d’employés investissent les réseaux sociaux pour s’exprimer, trouver de l’information, rester en lien.  Souvent fiers de travailler pour l’entreprise, ils sont les premiers ambassadeurs des marques, et les premiers acteurs du service client.

Les réseaux sociaux : certains y sont, d’autres pas, mais c’est inéluctable, tout le monde y vient.

De nombreuses expériences réussies ont démontré qu’on pouvait faire confiance aux salariés pour promouvoir leur entreprise et faire preuve d’une maturité exemplaire quant à la diffusion d’informations à destination des publics.

Lorsqu’en plus, les salariés peuvent s’adresser à chaque partie de l’entreprise, management, encadrement, ressources humaines, de façon libre et oxygénée, en posant des questions, en donnant leur avis, en partageant des informations, alors l’entreprise entre dans un cercle vertueux de création de valeurs:

Transparence = pacification = confiance = création de valeurs

 

AUJOURD’HUI

Les entreprises sont d’accord pour utiliser les nouveaux moyens de communication pour dialoguer avec leurs clients, leurs fournisseurs, et faciliter les prises de contact afin de conquérir et fidéliser leurs cibles commerciales.
Nous leur proposons d’en faire de même avec leurs équipes. Avec l’arrivée sur le marché du travail des nouvelles générations Y & Z, les nouveaux usages numériques ne doivent pas rester en dehors du terrain des ressources humaines.

Des entreprises transgénérationnelles, agiles, multimodales, adaptables où il fait bon vivre et échanger.

DEMAIN?

Des entreprises ouvertes, plus libérées, plus humaines : des échanges internes facilités, une meilleure fluidité de la circulation de l’information, une meilleure mobilité des salariés en interne, une ambiance de travail chaleureuse et transversale.

Venez apprendre l’Happy Culture avec nous !

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Crédit image : Miel Pops ® – Kellogg’s France

On vous attend nombreux pour cette aventure.. Bzzz Bzzzz

 

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